sexta-feira, 2 de outubro de 2009

Fontaine de la Fidélité

Bonjour, on me nomme fontaine de la Fidélité.Je me dresse sur la rue de la Balme, à quelques pas du Gottéron et de la chapelle de Saint-Béat.
Je collabore au pittoresque de ce coin de basse ville justement célèbre, dont je constitue l'élément central.Au second semestre de l'année 1552, mon père travaillait sur plusieurs fontaines, dont l'une était moi.
Je fut terminée en 1557.
Mon bassin est en pierre, à douze faces et date de 1767.Sur la face centrale de mon bassin figurent les armes de la ville.En allant vers la droite,vous y découvrirez:

Le groupe présent sur les différentes faces de mon bassin semble me représenter.Ma colonne semble être la plus belle de toutes celles que Gieng a réalisées.Justesse et aisance dans le dessin font de mon bassin un véritable chef-d'oeuvre.



















Sem comentários:

Enviar um comentário