sexta-feira, 2 de outubro de 2009

Fontaine Saint-Pierre

Salut, je m'appelle Saint-Pierre et je suis une fontaine. J'habite à côté de la place George-Python devant la façade principale de l'Hôpital des Bourgeois. L'endroit où je vis est très chouette.Je suis née en 1592 et mon créateur, Stephan Amman, exécuta ma colonne et ma statue.

Mon bassin octogonale est en pierre de soleure. Mon socle est en pierre de la molière, et est pourvu de quatre goulots de bronze soutenus par des spirales de fer forgé. Mon chapiteau mesure 56 cm et représente quatre petits anges debout sur une boule. La hauteur de ma statue est de 165 cm. Beaucoup de gens boivent mon eau .

Mon nom s explique par la proximité de la chapelle de Saint-Pierre sur les Places.
Stephan Amman s'est peut-être inspiré de Gieng pour la décoration de ma colonne.











Sem comentários:

Enviar um comentário