sexta-feira, 2 de outubro de 2009

Fontaine de la Vaillance

Je suis la Fontaine de la Vaillance,longtemps appelé Fontaine de Zaehringen.

J'ai été sculpté en 1548 par le grand artiste fribourgeois Hans Geiler. Aujourd'hui, je suis sur une terrasse semi-circulaire dominant la petite place qui s'étend au chevet de la cathédrale.

Mon bassin est composé de douze panneaux rectangulaires,donc l'un porte la date de 1548 et un autre les armes de la ville. Mes quatre goulots sont en bronze. Mon fût est décoré d'une guirlande en forme de monnaie . A celle-ci sont suspendus deux sabliers et deux crânes. On y voit aussi quatre petits musiciens sur des coquilles exécutant une ronde en jouant du tambourin et de la flûte .Comme je me trouvais à la rue des Bouchers,une tête de mouton y est représentée.

Ma statue couronne la colonne . Elle représente un guerrier armé de toutes pièces, à l'attitude militaire, au regard résolu, tenant, comme pour l'attaque son sabre dégaîné, un lion serré contre lui. C'est encore une tête de cet animal qui protège le crâne du soldat tandis que d'autres ornent partout sa riche armure.









Sem comentários:

Enviar um comentário