sexta-feira, 2 de outubro de 2009

Les Fontaines les plus célèbres de Fribourg

Fontaine de la Force

Je m'appelle fontaine de La Force. Je suis née en 1549 en même temps que la fontaine de la Vaillance. Mon père se nomme Hans Gieng. Il a aussi sculpté ma soeur, la fontaine de Samson.Je suis actuellement au bas des escaliers du Court-Chemin.

Mon bassin est construit en pierre de Laufon mais il a subi des réparations. J'ai deux goulots en bronze. Ma colonne mesure 116 cm. Mon chapiteau mesure 45 cm et il est décoré de feuilles d'acanthe. Ma statue mesure 138 cm; elle représente une femme en armure. Elle porte un casque et passe son bras autour d'une colonne.

La fontaine de la Neuveville représente une figure de la force. Cette image rappelle Samson qui signifiait aussi la force. La statue suggère également la bravoure, la vaillance et l'audace.




















Sem comentários:

Enviar um comentário